Actualités des associations

La vie post-covid semble reprendre. A la lecture du Flash de septembre on a pu constater que les associations, après 18 mois de confinement, remontaient sur le devant de la scène.

Traditionnellement proposé par la municipalité le premier samedi de septembre le Forum des Associations a réuni dans le foyer rural 9 d’entre elles, dont le Foyer Rural et 6 de ses sections. Le yoga et ses deux cours, le club informatique, ceux de marche et des jeux de société, le club des aînés et celui de gymnastique douce, ont présenté leurs calendriers et pris des adhésions.

Adhésions aussi pour TPS, le club de football et TC Sud 41 le club de tennis, tandis que Familles rurales, le Comité des Fêtes présentaient leurs activités. A leurs stands les Sapeurs-Pompiers rappelaient qu’ils sont en recherche d’hommes et de femmes prêts à s’engager, tout comme à côté d’eux l’association des Donneurs de sang.

Comme tous les deux ans le Domaine de Saint-Gilles, Esat, présentait les produits qu’il propose, dont en nouveauté ses miels, en précisant que sa boutique est ouverte et que les chalands y sont attendus.

Enfin les Amis de la bibliothèque complétaient leur stand d’un vide-étagère à petit prix.

A l’issue de la matinée, passée sous la contrainte du passe-sanitaire et du masque, il était temps, pour le verre de l’amitié de tomber ce dernier.

Jean-Louis Berthault, maire, remerciât les représentants des associations présents, les félicitât de se réengager dans cette vie associative qui manque tant, en tenant compte des contraintes sanitaires encore en cours, pour remettre de la convivialité dans la vie sociale du village.