70 +50
Deux petits chiffres énigmatiques pour une cérémonie sympathique.
C’est dans la salle du conseil municipal que Jacky Terrier, maire adjoint, recevait ce samedi 7 août, Didier et Marie-Madeleine Pelé, installés depuis 1976 à Pontlevoy, pour célébrer leur septantaine et leurs 50 ans de mariage.
Accompagnés de leur famille, 4 enfants et 10 petits-enfants, de leurs amis, ils ont écouté Jacky leur rappeler le temps de leur rencontre, l’année de leur 17 ans, puis d’un voyage qui pour aller de Pontlevoy à Paris passe par le Mont-Saint-Michel, enfin leur mariage le 8 août 1970 à 19 ans. A cette époque, rappelons-le, il fallait l’accord des parents pour se marier lorsque l’on était mineur. Didier fut électricien pour l’entreprise Mercier de Montrichard, de son apprentissage à 14 ans jusqu’à sa retraite en 2008, avec une échappée en 1978 d’un an en Arabie Saoudite. Il est aussi pompier volontaire de 1985 à 2011 et s’occupe de plusieurs associations : école de musique ; danse, club des aînés du Foyer Rural. Marie-Madeleine a consacré sa vie professionnelle au service de l’enfance : commis de cuisine à la Maison Chez-Nous, aujourd’hui La Merisaie jusqu’en 1986, responsable de la garderie périscolaire pendant deux ans puis 20 ans d’assistante maternelle en suivant.
Après lecture de leur acte de mariage, 50 ans après, Didier et Marie Madeleine échangent à nouveau leurs alliances et résignent avec leurs témoins un nouvel acte d’engagement. La cérémonie se termine par les photos de famille sur le perron de la maison commune : leur mairie.