Actualités des associations

210731 – Le dernier concert du Festival

Toutes les bonnes choses ont une fin. Le Festival aussi !

Et quoi de mieux pour les organisateurs lorsqu’il se conclut par une « deuxième ovation debout », qui tout à la fois remercie les artistes sur scène, le directeur artistique François Chaplin pour la programmation de l’année et les bénévoles de l’association pour leur engagement soutenu et leurs attentions amicales.

Cette dernière soirée était consacrée à Saint-Saêns, avec sur scène dix artistes : Claire Désert et François Chaplin au piano, Juliette Hurel à la flûte traversière, Raphaël Sévère à la clarinette, le jeune quatuor Gabriêlle, le percussionniste Quentin Broyart, le contrebassiste Maxime Bertrand.

Le programme donné permettait d’entendre des œuvres du compositeur, aussi connues que « la Danse macabre » et « Tarentelle », ainsi qu’au final l’incontournable « Carnaval des Animaux ». Pour ce dernier, avant chaque intermède musical présentant un animal, à tour de rôle, les artistes lisaient le texte humoristique de Francis Blanche provoquant des sourires amusés du public, encore très nombreux ce soir-là.

Avec une moyenne de presque 200 mélomanes par concert, cette 36ème saison de 2021 est un succès, qui comme tous les succès restera à confirmer l’an prochain.