Actualités des associations

Le Festival continue à proposer sa master-class en mettant en valeur, en fonction des années, un instrument différent. Après le piano, le violoncelle, le violon, la clarinette, la harpe ce fut cette année la flûte traversière avec comme maître Juliette Hurel, flûte solo de l’orchestre symphonique de Rotterdam et professeur au conservatoire de cette ville.

La master-class et son concert c’est aussi un moment pour le public, les mélomanes, de voir travailler sur un morceau choisi deux ou trois jeunes musiciens, déjà dans la carrière. Qui plus est, pour en faciliter l’accès, ces deux moments musicaux sont gratuits. Ils auront rassemblés samedi 31 juillet une centaine de personnes dont une dizaine d’enfants.

 

Etaient invités à travailler Corentin Garac, membre du Quintette à Vent « Viano » au CNSMD de Paris en master de musique de chambre, ainsi que Gilles Stoesel, membre de l’ensemble Denote, tous les deux ayant déjà remporté de nombreux prix dans des concours nationaux et internationaux..

Les morceaux travaillés étaient composés d’œuvres d’Eugène Bozza, Brahms, Bizet, Debussy. Mozart, Ravel. Juliette Hurel est intervenue sur la tenue de l’instrument, sur l’interprétation des partitions, en expliquant les textes, par un dialogue constructif avec les virtuoses invités et en y faisant participer le public.

En concert Corentin Garac et Gilles Stoesel, en duo ou en solo, jouent Bach, Koechlin, Tarrega,... .