Au Festival Radulovic et Laure Favre-Kahn
Encore une soirée de gala pour le tout grand public avec une invitation à se produire devant lui faite à Nemanja Radulovic (violon) et Laure Favre-Kahn (piano). Laure Favre-Kahn est déjà passée à Pontlevoy en 2006 ; Nemanja Radulovic en 2007, 2008 et 2014. Leur carrière à tous les deux en fait des artistes incontournables que le public réclame. Ce fut le cas ce jeudi 29 juillet avec des mélomanes venus, plus de 250, de villes et villages quelques fois fort éloignés : Toulon, Beaumontois en Périgord, etc. Nombreux sont ceux qui les suivent de concert en concert, fusse à l’étranger.
A leur programme, présenté alternativement par les musiciens, la Danse Macabre de Saint Saëns, d'après le poème d'Henri Cazalis Égalité-Fraternité, tiré des Heures sombres, déjà bissé dès sa première audition en 1875 et Scène de Ballet d’Auguste Bériot, deux compositions enlevées, où la gestuelle de Nemanja accompagne et fait visualiser ce que la musique raconte. Entre elles, la Sonate de Debussy, dernière œuvre que le compositeur joua en public au mois de septembre 1918 et Poème de Chausson, dans la composition arrangée par son créateur pour violon et piano.
Chaque interprétation est suivie d’applaudissements nourris. Le concert se conclut sur de nombreux rappels avec deux bis, dont l’un offert nominativement à un couple présent en salle et une ovation debout, la première au festival depuis presque 3 ans.