Lundi soir, à l'annonce de la météo, la mairie décide de rapatrier les festivités, qui devaient se dérouler dans la cour de l'école, au Foyer rural.
C'est donc vers 17h30, que les pompiers installent leurs 3 véhicules pour la revue traditionnelle des hommes et des engins. Un 14 juillet tout particulier pour Jean-Luc Gillet, qui vient de prendre sa retraite après plus de 40 années de bons et loyaux services, dont 28 ans en tant que chef de centre.
C'est donc à Jean Louis Dubreuil, succédant à Jean-Luc, que revient l'honneur de présenter le corps des sapeurs-pompiers de Pontlevoy.
Trois des leurs se voient remettre une distinction par Jean Louis Berthault, maire de la commune :
- Madame Laura Dubreuil, promue caporal
- Mr Romain Brocherioux, promu caporal
- Mr Raphael Couturier, promu 1ère classe
A la suite, de ces grades, Mr le maire remet également, à Mr Jacky Terrier, lui-même pompier bénévole à la retraite, la Médaille d'Honneur régionale, départementale et communale, niveau argent, pour son engagement en tant qu'élu communal.
Après le traditionnel discours, les Pontiléviens présents sont invités à profiter du vin d'honneur, offert par la municipalité.
La soirée continue avec le copieux repas, préparé par Pontlevoy Animations. L' APE de l'école publique tient la buvette et l'animation est assurée par "DJ Steph"
Vers 22h45, c’est le départ de la retraite aux flambeaux, avec les lampions offerts aux enfants, et c'est au son de la musique que le cortège se dirige vers l'espace Girard-Rochais, devant l'abbaye pour le feu d'artifice tant attendu : treize minutes de couleurs, de fusées multicolores et de féerie qui enchantent petits et grands.
Photos: Isabelle Guehl.