Actualités des associations

Dimanche 4 juillet 

Malgré les contraintes sanitaires de l’année, profitant de la levée de certaines mesures, l’Ecole Malingié et ses enseignants avec les parents d’élèves ont souhaité faire une fête de fin d’année. Et ce d’autant plus que ce devait être la dernière de Dominique Moreau, le directeur de l’école.

Limitée aux élèves et à leurs parents, aux élus de la municipalité, elle devait se dérouler et était installée dans les espaces de jeux de l’école. A l’heure dite le directeur a pris le micro et il s’est mis à pleuvoir très fort. Les élus présents ont alors décidé en urgence d’ouvrir le foyer rural où tout le monde s’est retrouvé.

 

Chaque classe a présenté un petit spectacle : les petite et grande section de maternelle la danse « La ronde des couleurs » ; les CP et moyenne section de maternelle la danse « Nos héros du quotidien » ; les CP et CE1 ont chanté « Si j’allais en Chine », les CE2 et CM1 la danse « Magie in the air » et pour terminer les CM1/CM2 la danse « Ambiance à la plage ». Tous ont été très applaudis.

Puis la municipalité, comme tous les ans, a remis aux élèves entrant en 6ème, ils sont 18, les traditionnels dictionnaires de français et d’anglais, tandis que l’Education Nationale leur offrait « Les Fables » de La Fontaine et les parents d’élèves une parure de stylo.

Puis Jean-Louis Berthault, maire, eu le plaisir de remettre à Nelly Desbureaux, atsem de l’école, la Médaille d’honneur régionale, départementale et communale, échelon Argent, en récompense de 20 ans de dévouement au service de la collectivité territoriale.

Pour conclure la fête, le directeur reçu l’hommage de la municipalité, du président des parents d’élèves avant d’y répondre particulièrement ému, rappelant qu’en 21 ans dans l’école il avait côtoyé environ 30 collègues, 300 enfants et usé une soixantaine de stylo rouge. Un de ses souhaits pour l’avenir étant que ses anciens élèves n’hésitent jamais à l’aborder lorsqu’ils le rencontreront. Après les cadeaux d’usage c’est par la danse avec les élèves et leurs parents qu’ils se sont quittés.