A l’issue des élections municipales de 2020 le conseil municipal a mis en place des commissions de travail dont une nouvelle : la commission Environnement. Celle-ci a depuis lancé plusieurs chantiers : le covoiturage (en attente de sortie des mesures Covid), des jardins partagés (en cours de mise en place) et une opération pédagogique avec la jeunesse du village. Mercredi, au début du mois, Jean-Louis Berthault, maire a rencontré dans le parc de la Belle Etoile deux groupes de jeunes : l’un émanant du Bocal, structure jeune adolescent de l’association Familles Rurales, l’autre de collégiens du lycée-collège de l’abbaye de Pontlevoy.
Il les a félicité de participer ensemble, avec l’accompagnement du CDPNE (Comité Départemental de Protection de la Nature et de l’Environnement) du département, à la découverte de la flore et de la faune du parc, au travers de son évolution sur les quatre saisons de l’année et ceci de façon ludique. Entre les après-midi du mercredi passées dans le parc, des activités autres leurs seront proposées, tels que réalisation d’herbiers, de lieux d’hibernation pour hérisson, de nichoirs, etc.
Les quatre saisons passées, ils présenteront lors d’une journée, « Jardins –Arts – Nature » en préparation pour mai 2022, quelques-uns des projets qu’ils auront menés à bout.