La Pays d’Art et d’Histoire du Pays de la Vallée du Cher et du Romorantinais proposait une « course au Trésor », en ce dimanche après-midi, dans les rues du centre bourg. Son animatrice, Valérie Chapeau, avait composé un programme autour de Guelduin de Saumur, seigneur de Pontlevoy et fondateur de son abbaye. Limité, mesures COVID en cours, à un petit groupe de 6 personnes, il consistait pour chaque groupe de 2 à répondre à 16 questions posées en 16 points remarquables, par l’histoire, par l’architecture, etc. Pour chaque question un mot en latin était à retrouver ; l’ensemble des mots formant une phrase qui traduite en français donnait accès au trésor.
A l’issue du jeu, sur le perron de la mairie, chaque participant s’est vu remettre un lot offert par la municipalité, des commerçants et des associations.
Ce premier test du Pays d’Art et d’Histoire a reçu l’assentiment des participants et éveillé la curiosité de promeneurs qui par ce bel après-midi ensoleillé parcouraient les rues du village. Il sera renouvelé les 18 juillet, 8 août et 2 octobre.