L’ensemble La Rêveuse pour le 2ème concert de « Concerts en Mai », et son premier depuis très longtemps, proposait un programme autour de Marin Marais et de la viole de gambe. Comme la veille pour l’ensemble Béatus plus d’une centaine de personnes était présente dans le manège de l’abbaye parmi lesquels on notait une quinzaine de jeunes, ce dont se réjouit le président de l’association, Festival de Musique de Pontlevoy, organisatrice. Il semble que 5 ans après ces débuts la manifestation se soit créée un public fidèle.
Chaque pièce du programme a été présentée et mise en contexte par Florence Bolton (viole de gambe) fondatrice de l’ensemble avec Benjamin Perrot (Théorbe). Complété d’Emilie Audouin (viole de gambe) et de Jean-Pierre Aristizabal (clavecin) l’ensemble a interprété des œuvres de Marin Marais : Suite en ré du 2ème livre, chaconne, Tombeau de Monsieur de Sainte Colombe et pour terminer le concert Folies d’Espagne ; de son professeur Monsieur de Sainte Colombe : Tombeau Les Regrets. En soliste Jean-Pierre Aristizabal a joué l’Entretien des Dieux de jacques Champion de Chambonnières, tandis que Benjamin Perrot interprétait, du maître du théortbe français Robert de Visée la Chaconne en sol majeur.
Malgré la distanciation imposée, chaises vides à droite et gauche des mélomanes ou groupes, un rang sur deux vide, le public a complètement adhéré au programme soutenant les artistes d’applaudissements appuyés à chaque fin de morceau.
Le contact des artistes à la fin du concert, la vente de CDs et leurs dédicaces, ont constitué pour certains des moments conviviaux particulièrement agréables.