Lotissement de Chevrière
L’entreprise dispose du temps idéal pour avancer dans l’installation du réseau d’assainissement et d’adduction d’eau potable. A ce jour le chantier ne prend pas de retard et tient ses délais.
La zone de rétention des eaux pluviales a fait l’objet de beaucoup d’attention afin de permettre à la municipalité de mettre en valeur le Four-à-Chaux, le plus intéressant, découvert lors des fouilles archéologiques. Pour le protéger des intempéries une couverture provisoire va être installée, en attendant sa mise en valeur définitive.
Adduction d’Eau potable – SIAEP de la Vigne aux Champs
Cc dossier, lui aussi, évolue dans les délais prévus.
Trois branchements, sur un lotissement privé de trois lots, boulevard des Tilleuls, ont été installés cette semaine.
Le projet « Jardins partagés » avance
Le projet de jardins partagés, mis en œuvre par la commission municipale Environnement, avance. Il doit permettre aux habitants du lotissement de la Croix-des-Bordes, quartier un peu à l’écart du village, de se rencontrer sur une initiative commune et de faire vivre le lieu. La municipalité prête le terrain. La commission a élaboré un questionnaire qui a été remis aux locataires. Une dizaine d’entre eux s’est montrée intéressée, s’est réunie sur le terrain et a décidé de s’engager dans la démarche. Municipalité et bailleur social, 3F Centre Val de Loire, apportent leur engagement financier au lancement. La Pontilivienne, association centenaire de la commune, prend en charge la gestion associative du projet.
Et c’est son président, agriculteur de profession, Laurent Bigot, qui samedi matin a labouré le terrain.