Actualités des associations

C’est une nouveauté bien agréable pour ceux d’entre vous qui ont un vélo à réparer et qui ne trouve pas dans la proximité du territoire d’entreprise pour le faire.

Vincent Kindt a travaillé 15 ans dans une grande surface spécialiste du cycle. Soucieux d’évoluer il s’est lancé le 1er janvier 2020 dans la réparation de vélos pour son propre compte. Installé dans l’Indre-et-Loire à Dame-Marie-les-Bois, l’originalité de son entreprise consiste en son itinérance.

Dans ce cadre il se limite à des distances lui imposant pas plus de 30 minutes de transport. Pour l’instant il se rend sur 5 communes de l’Indre-et-Loire et depuis mercredi dernier sur une commune du Loir-et-Cher, Pontlevoy.

90 pour cent des réparations qui lui sont demandées sont faites sur place en 1/2heure. Il s’agit principalement de changement, de patins de frein, de câbles, de pneus. Pour les autres, après remise en état dans son atelier les vélos sont retournés lors de son retour sur la commune. Vincent est agrée par l’état pour l’opération « Coup de pouce vélo », à savoir prise en charge par l’état, jusqu’au 31 décembre 2020, d’une participation aux réparations de 50€. Depuis son lancement plus de 400 usagers en a profité.

Outre les réparations, il peut aussi racheter les vélos qui ne sont plus utilisés. Après entretien et ou réparation il les remet en vente à prix d’occasion.

Pour Pontlevoy, il sera présent tous les 1er et 3ème mercredis du mois entre 13h30 et 17h30.

Il est joignable au 06.17.65.74.88 ou par mail : soscycle37@gmail.com