Actualités des associations

L’assemblée générale du comité FNACA de Pontlevoy-Sambin-Vallières les Grandes s’est tenue à Sambin, mardi 6 octobre, en présence de Guy Vasseur, maire de Sambin et Hubert Armand, maire adjoint de Pontlevoy. Les bilans moral et financier ont été adoptés à l’unanimité.

Forte de 83 adhérents, la séance s’est ouverte sur la minute de silence en honneur aux 7 disparus de l’année. Depuis janvier 2020, toutes les manifestations commémoratives ont été supprimées voire limitées à la seule présence du Président et du drapeau du comité. Quant aux activités associatives, maintien du lien social, elles ont été reportées. Seule la sortie à la ferme théâtre de Villentrois a pu se tenir fin septembre.

Pour 2021, dans l’espoir que les mesures sanitaires et de distanciation sociales s’améliorent, un programme de réjouissances a été présenté avec cochon grillé, sortie « Pro-Confort », galette des rois, méchoui, et bien-sûr présence aux cérémonies patriotiques.

Le comité, tournant alternativement sur les trois communes, 2021 sera l’année de Pontlevoy.

En fin d’assemblée, la loi ayant prorogé de 2 ans la date ultime pour recevoir la dignité d’Ancien Combattant, André Marseault, de Sambin, se voit remettre par Guy Vasseur, Maire, et Abel Joubert, Président du comité, le diplôme et la médaille commémorative de la guerre d’Algérie.