Ce dimanche 13 septembre le club de marche du Foyer Rural est le premier à offrir une activité au public extérieur à ses membres.
Devant la salle de la Saulaie, dès 8h30 les premiers marcheurs sont arrivés. A la queue leu leu chaque participant masqué, après avoir payé son écot, passé les mains au gel hydro-alcoolique, inscrit son nom et son N° de téléphone sur un cahier, toutes précautions pour assumer les protocoles Covid, se prête ensuite à la photo de groupe en écoutant les consignes de Michèle Madérieux, la responsable du club.
Le parcours, sur 6 kilomètres, conduit les marcheurs, presque 80, chiffre depuis longtemps non atteint, par route et chemin, du Pavé vers le Genièvre et sa Pierre de Minuit, puis vers La Feuillarde et en passant par Cloudron vers le Four à Chaux et les carrières gérées par le CDPNE (Comité Départemental de la Protection de la Nature et de l'Environnement).
Le temps idéal en ce dimanche matin, soleil naissant, temps frais et sans vent, a rendu la marche particulièrement agréable.
A l’arrivée un verre de l’amitié distancié a permis de conserver un moment encore cette vie sociale qui manque tant.