Jeudi 10 septembre – Amour Amor
C’est à l’invitation de la municipalité et de l’ESAT Saint Gilles que la pièce de Bruno Cadillon, Amour Amor, a été présentée dans les jardins du domaine.
Quatrième étape d’une tournée de 12 spectacles dans le département, cette pièce présente le travail de deux compagnies : la compagnie du Hasard, bien connue sur notre territoire, et la compagnie italienne Teatro due Mondi. Ceci a été rendu possible par l’obtention de fonds du programme européen Leader et des groupes d’action locale dépendant de la Région Centre Val de Loire : Val de Loire-Chambord et Vallée du Cher et du Romorantinais.
Avant la représentation, des produits gastronomiques locaux, généralement bio, légumes, pâtes, fromages de chèvre, petits gâteaux, pain d’épices, miel, confitures, vins et infisions, étaient présentés et offerts à chaque invité, environ une centaine, en une assiette garnie , de l’entrée au dessert, à déguster sur des tables de jardins mises à disposition.
A 20h30, après l’accueil de la troupe et du maire, par cette soirée de fin d’été radieuse, le spectacle s’est déroulé : une histoire d’héritage, compliquée par un testament aux codicilles écrits de plus en plus petits, autour d’un restaurant. La gastronomie fut à l’honneur et pour conclure ces quelques mots : "Il faut manger pour vivre. Il faut vivre pour aimer »
Cette manifestation, initiée par la muncipalité, parfaitement maîtrisée dans son organisation par l'Esat du Domaine de Saint Gilles et ses salariés, a permis, outre de divertir un public nombreux, de mettre en contact les usagers du domaine, les techniciens et acteurs des deux compagnies, au travers de moments de rencontres enrichissants pour tous.