Actualités des associations

La Master-class du Festival 2020

Le Festival continue à proposer sa master-class en mettant en valeur, en fonction des années, un instrument différent. Après la harpe en 2019 ce fut cette année le violon avec comme maître Pierre Fouchenneret. Fondateur du Quatuor Strada avec Sarah Nemtanu, Lise Berthaud et François Salque. Artiste insatiable, fort d’une discographie de plus d’une vingtaine de disques, il dédie plusieurs années de sa vie à l’œuvre d’un compositeur, s’entoure des plus beaux chambristes pour, le plus souvent, en graver une intégrale.

La master-class et son concert c’est aussi un moment pour le public, les mélomanes, de voir travailler sur un morceau choisi deux ou trois jeunes musiciens, déjà dans la carrière. Qui plus est, pour en faciliter l’accès, ces deux moments musicaux sont gratuits. Ils auront rassemblés vendredi 31 juillet quatre-vingt personnes dont une dizaine d’enfants.

 

Etaient invités à travaille, ce vendredi 31 juillet, Lyun-Clara HEO, entrée au CNSMD de Paris en 2018 dans la classe de Stéphanie-Marie Degand, et déjà fondatrice du Quatuor Vigrid, ainsi que Constant CLERMONT, qui après avoir intégré à 13 ans en 2015 l’Orchestre des Jeunes de Cleveland (Etts-Unis), rejoint le CNSMD de Paris dans la classe d’Olivier Charlier en 2018.

Les morceaux travaillés, sonate N°1 de Bach et sarabande de la Partita N°2 de Bach, ont été joués lors du concert permettant au public de voir le résultat du travail effectué pendant la master-class.