Actualités des associations

200728 – Au Festival « Nouvelle Vague »

Tous les ans, dans sa programmation du Fsetival, François Chaplin, notre directeur artistique, nous fait découvrir les futurs maîtres de leurs instruments au parcours international déjà affirmé.

Ce mardi 28 juillet nous avons eu le plaisir de recevoir Ismaël Margain, pianiste, et Brieuc Vouch, violoniste.

Ismaël Margain eit révélé au public par le Concours Long-Thibaud 2012 où après avoir joué en finale le concerto n°23 de Mozart, il remporte le Prix du public et le 3ème Grand Prix Marguerite Long. Il joue à nouveau ce concerto lors des Victoires de la Musique Classique 2015, où il est nommé dans la catégorie "révélation soliste instrumental".

Brieuc Vourch est né en 1995 à Paris et a commencé à jouer du violon à l'âge de 3 ans. À l'âge de 13 ans il part aux Etats-Unis suivre l’enseignement de Itzhak Perlman à la Juilliard School de New York, puis à Vienne en Autriche avec Boris Kuschnir. Actuellement il joue sur Hambourg en Allemagne.

A leur programme d’un soir, Sonate N°24 pour piano « A Thérèse » de Beethoven, Sonate pour violon et piano N°2de Brahms, Impromptu pour piano N°3 de Fauré et pour conclure la célèbre et incontournable Sonate pour violon et piano de Fauré. Encore une fois, la magie de cette programmation, le talent des artistes, comme habités de leurs mélodies, ont fait de cette soirée un sucès salué par la demande de rappels pressants et satisfaits par les artistes.