Actualités des associations

La mi temps du Festival est maintenant passée et toutpour l'instant se déroule sans gros probléme.

Presque 200 personnes étaient présentes dans le manège de l'abbaye, pour cette soirée où le piano et les pianistes étaient à l'honneur pour le concert intitulé "De Rachmaninov à Ravel, à 2, 4, 6, 8 mains". L'ensemble du programme présentait des oeuvres des deux compositeurs cités écrites pour deux pianos. Au final, sur la cadence immuable de la caisse claire conduite par Quentin Broyart, François Chaplin, Geoffroy Couteau, Florian Noack et Jean-Paul Gasparian ont interprété le Boléro, dans la transcription de Maurive Ravel, lui même, pour 2 pianos.

François Chaplin, directeur artistique du Festival, à la fin du concert, avant la dédicace des CD  et le repas pris en commun avec les bénévoles de la soirée, est intervenu pour remercier le Festival:

"Ce soir pour  notre concert à 2 pianos dans le cadre du festival de Pontlevoy , dans ce superbe manège royal de l’Abbaye .. nous avons joué ces 2 merveilleuses suites de Rachmaninov, la valse de Ravel et .. le boléro à 8 mains ( et l’excellent Quentin Broyard à la caisse claire !) et puis cette surprise à 4 mains « le jardin féerique » de Ravel avec l’ami Geoffroy Couteau après notre 2ème suite ... Après l’annulation de tous les concerts depuis 3 mois , c'est vraiment un grand bonheur pour nous tous de retrouver la scène avec mes excellents confrères Jean-Paul Gasparian, Florian Noack et Geoffroy Couteau dans un programme flamboyant ! et un grand merci à Loïc Lafontaine pour ces superbes CFX Yamaha ...

Merci à toute l’équipe du festival , les bénévoles , le conseil  départemental , le maire de Pontlevoy et mention particulière au président Hubert Armand qui a réussi à maintenir ce festival en respectant les consignes sanitaires ... un public nombreux à chacun des concerts !"