Actualités des associations

Jeudi 23 juillet 

Depuis 10 jours la billetterie électronique était fermée pour réserver des places aux mélomanes qui n’utilisent pas le site internet du Festival. Au demeurant ce dernier est une belle réussite avec plus du 1/3 des billets achetés par son intermédiaire.

Distanciation sociale aidant le concert de ce jeudi soir a fait le plein de spectateurs. Le président a d’ailleurs annoncé qu’à l’occasion de ce 300ème spectacle du Festival de Pontlevoy, la billetterie des deux années précédentes était dépassée.

Pour ce spectacle sans entracte, François Chaplin, directeur artistique du Festival, avait réuni, trois artistes déjà venus au Festival, ayant fait l’unanimité, depuis travaillé et produit des CD ensemble : Emmanuel Rossfelder, guitariste, Ophélie Gaillard, violoncelliste et Raquel Camarinha, soprano. Ensemble, en duo ou en soliste ils ont interprété une dizaine d’œuvres de compositeurs hispanisants d’Enrique Granados à manuel de Falla en passant par Heitor Villa-Lobos.

Succès aidant, les applaudissements enthousiastes à la fin du concert nous ont permis d’entendre Raquel Camarinha dans un fado langoureux de son Portugal natal. Ce bis a été salué d’une « Ovation debout ».