Mardi 21 juillet – Concert Loco Cello
L’ensemble Loco Cello rassemblent 4 musiciens emmenés par François Salque, violoncelliste, dont une critique de Diapason écrivait « François Salque est impérial dans tout ce qu’il approche ».
Accompagné de Samuel Strouk et Adrien Moignard, guitaristes et de Jérémie Arranger, contrebassiste, l’ensemble a proposé des œuvres de Django Reinhard, Samuel Strouk, Astor Piazolla ainsi que des adaptations de musiques de film, présentées alternativement par François Salque et Samuel Strouk. Concert sans entracte, dans la douceur d’une nuit tombante, le public, de plus en plus nombreux au fur et à mesure de l’avancement du festival, a littéralement adhéré à l’enthousiasme des musiciens, à leur parfaite homogénéité, pourtant il ne s’agissait, au mieux, que de leur seconde production avec un vrai public depuis la fin du confinement.
Applaudissement sans fin, bravos nombreux, ont accompagnés le final et le bis : un tango d’Astor Piazzolla, Oblivion, dont on fêtera l’an prochain le centenaire de la naissance.
La diversité des ambiances musicales proposées, l’extrême qualité des musiciens invités et de leur production publique, semblent produire son effet. Le public est là, en partie renouvelé, avec un âge moyen qui progresse dans le bon sens. Cette année, presque 40% des places auront été achetées par le biais du site du Festival.