Actualités des associations

Dimanche 19 juillet – Quand Smoking Joséphine nous parle d’Amour

On imagine la joie et le plaisir que l’ensemble Smoking Joséphine a eu à se retrouver, passé le confinement, chacun presque chez soi, pour répéter les concerts non annulés.

Arrivées début d’après-midi, en ce dimanche 19 juillet, sous une chaleur étouffante, la répétition préalable au concert de 18h, s’est déroulée sur la scène du manège, enceinte où règne une température plus protégée.

Leur programme consistait à célébrer « l’Amour », dans toutes ses variations, tel que les plus grands interprètes du répertoire l’avait magnifié. Présenté par Geneviève Laurenceau, le quintette à cordes, avec Olivia Hugues au violon, Violaine Despeyroux à l’alto, Hermine Horiot au violoncelle et Jeanne Bonnet à la contrebasse, a joué des pièces de Manuel de Falla, Leonard Bernstein en passant par Serge Prokoviev et Camille Saint-Saëns. Et le public, au travers les arrangements de Nicolas Worms et Fabien Touchard, qui jamais ne trahissent le compositeur, reconnurent parmi tous les morceaux joués, la Danse rituelle du Feu, des extraits du Roméo et Juliette, la Danse macabre de Saient-Saens et en conclusion du concert de West Side Story.

Au bis, réclamé avec insistance par le public de mélomane, Smoking Joséphine répondit par deux tangos envoutants. Le Tango et l’Amour ne sont-ils pas complémentaires !