Vendredi 3 juillet les élèves de l’école Malingié sont partis en vacances. Cette année, Covid prégnant, la fête de l’école n’a pu se dérouler sous les frondaisons du parc de la Belle-Etoile. Il n’en demeure pas moins qu’une petite cérémonie s’est déroulée jeudi 2 juillet, dans la cour de l’école et en présence de tous élèves, sagement rangés par niveau.
La municipalité, maire en tête, et les parents d’élèves, ont tenu, comme tous les ans, à féliciter et récompenser les élèves, ils sont 23, qui entrent en septembre au collège. Il leur est offert par la municipalité le traditionnel Larousse et modernité aidant la clé USB éponyme, une parure de stylo par les parents d’élèves, et quelques-unes des Fables de la Fontaine par l’Education Nationale.
Aux entrants en sixième il fut rappelé qu’ils venaient de tourner avec succès une page et que la prochaine étape allait les rapprocher de leur choix de vie future. L’équipe enseignante, les Atsem et services civiques, le directeur Dominique Moreau, furent remerciés d’avoir su trouver les solutions pour accueillir tous les enfants dans cette période difficile avec le soutien permanent de la mairie.
Enfin, avant qu’un goûter soit offert aux élèves, les enseignantes qui quittent l’école, Mesdames Guillon, Meunier et Oucher, les services civiques furent fleuris et les Atsem reçurent un petit cadeau pour les remercier de leur patience et de leur investissement.