Pontlevoy le 25 juin 2020
C’est dans le parc de la Belle-Etoile que Marie-Christine Racine, responsable du club de Yoga, section du Foyer Rural, a réuni le bureau de l’association pour un moment de convivialité et d’assurance de l’avenir.
Pour la première fois, dans ses 24 ans d’existence, le club a été obligé de s’arrêter pour une cause extérieure à son exercice : le COVID 19. Malgré cela, par téléphone, SMS, internet, le contact est resté maintenu entre ses membres. Ils sont 45 et si tous n’ont pas été invités à la réunion, ils y sont présents par amitié envers leurs animateurs.
La tradition du club est respectée. Lors de la dernière séance de la saison, hélas pas ce jeudi, des petits cadeaux sont offerts au maître yogi Christian Marionnet, fondateur du club, 91 ans bien comptés, pratiquant du yoga depuis 62 ans. A se côtés, lui aussi remercié, Fabrice Gilbert, professeur diplômé de l’ashram de yoga Sivananda. Présent cette année sur quelques séances, dès la rentrée, prévue le 17 septembre prochain, si l’horizon sanitaire s’est éclairci, il animera les séances du jeudi pendant l’année scolaire. Christian Marionnet prendra en charge les séances des vacances scolaires (hors Noël et grandes vacances d’été) pour assurer une bonne continuité des cours.
Pour conclure, avant le verre de l’amitié Marie-Christine, en présence de Jean-Paul Decluseau, président du Foyer Rural, dit « Merci Christian, Merci Fabrice, pour cette superbe organisation qui fédère déjà presque 30 yogis prêts à reprendre dès septembre. Que vive longtemps le club de Yoga pontilévien dans cet esprit de bienveillance qui apporte à chacun de nous du bien-être».