Ce vendredi le Carnaval de la Farandole, a parcouru les rues du village. Le temps s'est fait clément pour accompagner les enfants. Aux plus jeunes de la micro-crèche accompagnés par Sandra et Edith se sont joints les grands de l'accueil de loisirs avec Sandrine, Julie et leurs animatrices. Quelques parents étaient également présents pour veiller à la bonne marche de la petite troupe tout au long des rues du village. Car s'il s'agit de montrer son déguisement, il convient aussi d'aller de porte en porte voir s'il n'y pas quelques bonbons à récupérer.
La sortie a été préalablement organisée. Les enfants sont attendus et fêtés. De la boulangerie à la mairie, où le secrétariat veille à ce que chacun ait sa part de friandise, ils vont visiter chacun des commerces du village ouvert : le salon de coiffure Azur Coiff’, le café de la Poste, Cocci-Market, le bar PMU du Brazza.
Quand vient le moment de rentrer les plus jeunes sont un peu fatigués, les grands trouvent que cela ne va pas assez vite, mais il faut quand même avancer groupé et en bon ordre. Quoiqu'il en soit la journée leur laissera de beaux souvenirs à raconter à leurs parents au soir.