Actualités des associations

Samedi 25 janvier, en présence de Gérard Rondeau et Christian carré, vice-présidents de l’union départementale et de représentants des associations de Montrichard, Onzain et Saint-Aignan, Véronique Berger a conduit l’assemblée générale des adhérents. Ces derniers sont 23. Les bilans moral et financier ont été adoptés à l’unanimité.

En 2019, après la polémique et la pétition envoyée à l’EFS (Etablissement Français du Sang), qui voulait supprimer les prélèvements sur Pontlevoy, un accord a pu être trouvé, grâce au soutien de l’association de Montrichard qui a accepté de concéder l’une de ses réunions de prélèvement à Pontlevoy. Celle-ci a eu lieu le 12 juin et 70 dons ont été recueillis. La marche pour le téléthon a permis de verser à l’AFM 153€.

Irène Potin présente le bilan financier de l’année 2018. Alain Lucas est réélu, Mireille Bigot élue, au conseil d’administration. La cotisation est maintenue à 6€.

En 2020 l'association maintiendra les manifestations qu'elle propose habituellement, marche du téléthon, participation à l’assemblée générale sur Chaumont-sur-Taronne le 21 mars et à la Journée du Sang à Blois le 13 juin, et journée au Zoo-parc de Beauval en septembre probablement et surtout don du sang le 6 mai prochain au foyer rural de 15h à 19h (début et fin des enregistrements).

En conclusion Christian Carré, président de l’association de Montrichard a donné les raisons des prélèvements sur Bourré. La salle d’Effiat est indisponible pendant que les travaux pour la Maison de Services Publics sont en cours. Jean-Louis Berthault, pour sa part, rappelle que le nombre de jeunes présents en semaine sur Sambin et Pontlevoy devrait inciter l’association à faire auprès d’eux la promotion du don du sang; ses raisons et sa nécessité.

Séance levée les présents se sont retrouvés autour du verre de l'amitié.