L’assemblée générale du club de tennis TC Sud 41 a été conduite par son président Bernard Maudhuizon samedi 14 décembre, salle de la Saulaie, en présence d’une trentaine d’adhérents.
Les rapports moral et financier, la saison se termine pratiquement à l’équilibre, le renouvellement du conseil d’administration, ont été adoptés à l’unanimité. Le club, dont les principales manifestations se déroulent dans la salle couverte de la communauté de communes à Pontlevoy, a engagé dans les championnats et tournois (interne en janvier, open en mars et vétérans fin juin) 9 équipes femmes, 13 équipes hommes, 2 équipes mixtes. En nouveauté des tournois TMC (Tournois Multi Chances) où chaque joueur peur se voir garantir sur la journée plusieurs matchs ont été organisés :deux féminins et 4 ou 5 pour les jeunes
Pour l’année en cours on note une baisse de l’effectif. Quatre professeurs se partagent les 22h30 de cours proposés sur 5 jours. Deux arbitres de chaises, Aurélien Allouard et Quenrin Caspar, ont réussi leurs diplômes et une formation de formateur est en cours pour Jérémie Julien et Fabien Maudhuizon. La première soirée dansante a été une réussite. Comme pour les années précédentes le club continue les séances d’initiation dans les écoles, la sortie pendant le tournoi de Roland Garros, ses tournois et la tournée, seconde semaine de juillet, pour les jeunes à Saint-Gilles Croix de Vie. En fin de réunion des récompenses ont été remises à quatre jeunes :Renan Basset, Jules Delorme, Diego Junchat et Yovann Paluska.

L’après-midi, tout le monde s’est retrouvé dans la salle pour le tournoi déguisé du téléthon qui a rapporté 148,50€, portant le résultat final pour le Téléthon Pontlevoy Thenay à 6556.76€.