Samedi 7 décembre – La journée du Téléthon à Pontlevoy et Thenay.
Le Téléthon a 33 ans. Il existe sur Pontlevoy et Thenay depuis 1996. Les sommes récoltées depuis son origine ont permis d’obtenir des avancées non négligeables dans la connaissance et le traitement de maladies rares. Si dans les premières années l’accent était mis sur la participation physique des habitants, la manifestation s’est depuis transformée par une invitation à nos populations de venir dans leur salle communale, le foyer rural à Pontlevoy et la salle Jean Rabet à Thenay. Là, petite brocante, vente de travaux d’aiguille, patchwork, petits objets pour décorer nos prochaines tables des fêtes, livres et CD, sont à disposition des visiteurs. A Pontlevoy les salariés de l’Esat Saint-Gilles proposent crêpes et gâteaux et nouveauté cette année encore des massages assis sont proposés par une masseuse professionnelle.
A midi les deux communes font table ouverte. Chacune a servi une cinquantaine de repas avec la soupe et croque-monsieur à Pontlevoy, coq au vin à Thenay dont une cinquantaine de plus livrée à domicile et aussi une trentaine de pâté berrichon. Au soir, c’était au tour de Pontlevoy d’accueillir, après l’apéritif offert par la municipalité, les convives qui se sont retrouvés à table autour d’une blanquette, tandis que le panier garni est proposé pour augmenter la cagnotte. Il a été gagné par Ginette
Pour l’instant, toutes les cagnottes ne sont pas rentrées. Pour conclure les festivités du téléthon 2019 le Club de Tennis TC Sud41 proposera samedi 14 décembre une après-midi de matchs en double et en tenue de carnaval.