Actualités des associations

C’est à une cérémonie bien sympathique qu’étaient invités les employés municipaux et les élus de la commune vendredi 29 novembre : le départ à la retraite du secrétaire de mairie Thierry Bonte.

Après son service militaire effectué en 1978, il travaille jusqu’en 1995 pour le secteur privé industriel avant de se réorienter professionnellement vers la fonction publique territoriale en devenant secrétaire de mairie en 1995 à Vallières-les-Grandes. Son parcours le conduira dès début 1997 à occuper le même poste à Pontlevoy. Il y est arrivé avec son ordinateur portable, le premier outil informatique de la commune et le début de l’informatisation des services. Sous 4 mandatures il aura travaillé avec 4 équipes municipales et 3 maires, participant souvent à la formation des élus débutants et sur les premiers mandats, à l’époque où l’argent public coulait plus facilement, à la chasse aux subventions pour la réalisation des grands projets : l’école publique, les rues Filloux et Poulain, l’adduction d’eau, l’assainissement, etc. Il aura aussi supervisé 25 élections, 2 référendums, environ 250 conseil municipaux engendrant presque 1500 délibérations en 22 ans au service de la commune.

Après le discours du maire, la réception de petits cadeaux de la municipalité et des personnels, le verre de l’amitié, une dernière photo sera faite devant la Marianne, symbole de la République, avec Stéphanie Racine qui sera seule en responsabilité du secrétariat de mairie dès lundi 2 décembre.