Depuis longtemps la ,commune fête le 14 juillet pour les plus jeunes en leur offrant des ballons de latex porteur d’une étiquette à leur nom dont le retour leur permet de gagner des petits lots qui leur sont remis lors de la commémoration du 11 Novembre.
Le nombre de retours est particulièrement faible. Ceci implique que ces ballons finissent leur course en pleine nature, dégonflés ou en fragments. En en connaît maintenant bien les implications environnementales.
Aussi la commune a-t-elle décidée que le lâcher 2019 serait le dernier.
Pour le 14 Juillet 2020 elle réfléchit à une activité, action, qui permettrait le marquer la journée avec de petits cadeaux pour les plus jeunes. A suivre !
Résultats du lâcher 2019.
Les 7 ballons revenus sont tous partis en direction du sud-est de la France.
C’est celui d’une jeune fille de la Merisaie qui est allé le plus loin parcourant 658km jusqu’à Oulx (Piémont) à la frontière italo française.
Sur la même ligne Pontlevoy Italie sont arrivés à Saint-Michel sur Rhône (463 km) le ballon de Pauline Laire, à Issarlès en Ardèche (451 km) celui de Chloë Jaloux, à Saint-Georges-Haute-Ville en Loire (408km) celui de Jeanne Laignel, à Saint-Germain Lembron dans le Rhône (331 km= celui d’Adi Makanera, à Bourg-Lastic en Puy-de-Dôme (328 km) celui de Liam Guilbaud et enfin à Noth dans la Creuse (217 km) celui de Margaux Cherrier)