Actualités des associations

Samedi 26 octobre - Dîner Concert de la Pontilévienne

Pour son 21ème dîner-concert, la Pontilévienne batterie-fanfare et son président Daniel Clément ont invité deux ensembles musicaux : l’un d’Indre-et-Loire, la Lyre républicaine d’Orbigny, le second de l’Indre, L’Harmonie de Poulaines.

La Pontilévienne est née en 1911. C’est une association à plusieurs sections : batterie fanfare, cyclotourisme, théâtre. Après avoir joué "Saint Georges", sous la direction de son chef Thierry Ragot, en ouverture de la soirée, les bénévoles de l’association ayant servi l’apéritif, l’ensemble enchaîne les 5 morceaux suivants et le traditionnel bis que les convives réclameront aux 3 formations. Elle passe toujours en premier car après musiciens et bénévoles se mettrnt au service de leurs invités, dont ce soir Jean-Marie Janssens, sénateur et son épouse. 270 repas à servir cela demande quand-même un peu de travail !

Entre chaque plat les ensembles invités se produisent.

La Lyre Républicaine d’Orbigny, village d’Indre-et-Loire de 764 habitants, a été créée en 1885. Elle se compose d’une trentaine de musiciens dont la moitié a moins de 30 ans. Elle était déjà présente lors de la 1ère édition du dîner concert. Dirigée par Charles Perrichon et Guilaine Philippon, la majorité des 6 morceaux, joués sont des arrangements de musique de film.

L’Harmonie de Poulaine, village d’Indre de 895 habitants, a été créée en 1887 et a déjà participé à la manifestation il y a 11 ans. Sous la direction de Francis Millet, sa trentaine d’interprètes joue un répertoire de musiques populaires connues du grand public.

Le temps du café passé Daniel Clément rassemble face au public les trois ensembles qui jouent "Défile brésilien », bissé, sous la conduite de Francis Millet.

Avant de se quitter, les chefs invités reçoivent un petit cadeau de la Pontilévienne.