Actualités des associations

Après la publication en 2015 « Du sang sur le cachemire », Christian Goemaere, maire de la commune de 1995 à 2008, publie ce lundi 21 octobre un nouveau policier « Un pognon de dingue ».

 

Comme à son habitude, une habitude que l’on souhaite renouveler plus régulièrement, il a présenté son ouvrage, en avant-première, à la bibliothèque du village.

Terminé il y a presque 18 mois, c’est la recherche d’un éditeur à plus forte couverture territoriale, en l’occurrence Ramsay, qui a conduit à ce long délai d’attente. Mais la chance est là, aussi, qui sourit. De quoi parle donc « Un pognon de dingue »?

On y retrouve trois jeunes, qui ont fait une partie de leurs études dans une école chrétienne du Vanuatu, l’ancien condominium franco-britannique des Nouvelles-Hébrides. Soudés par une amitié vraie, valeur cardinale de la vie, ils ont poursuivi leur vie avec des options différentes. Ils vont se croiser, au Vanuatu, en Sicile, à Grenoble, ailleurs, et se retrouver autour de ce pognon de dingue, celui des affaires politico judiciaires qui encombrent nos médias et nos couloirs judiciaires.

L’auteur, avant de dédicacer son livre tient néanmoins à préciser qu’il s’agit bien et sans ambiguïté d’un roman policier. Tout n’est pas vrai dans l’intrigue, ses faits, son déroulement, quoi que ! A vous de juger.


Code ISBN de l’ouvrage : 2812201233 dans toutes les bonnes librairies de la région et sur le site de la FNAC.

Pour retrouver l'auteur cliquer sur le lien ci-dessous: