Le comité FNACA de Pontlevoy-Sambin-Vallières les Grandes a tenu son assemblée générale mardi 1 octobre à Vallières-les Grandes en présence des représentants des communes, André Marseault de Sambin, Francis Gesmier et Hubert Armand maires adjoints de Vallières et Pontlevoy.
En ouverture de la réunion une minute de silence est effectuée en souvenir des camarades disparus depuis la fondation de l'association en 1976.
Avant le début de l’assemblée générale le drapeau de la section de Sambin est remis à son nouveau porte-drapeau : Michel Joubert.
L'effectif du comité est de 83 adhérents et 8 membres sympathisants. Après lecture des comptes rendus moral et financier, avec un plus de 1150€ qui conforte les capacités financières de l’association, une information sur l'ONAC (Office National des Anciens Combattants et victimes de guerre) est donnée. Cet office peut aider ses adhérents en difficulté. En 2019, hors les commémorations officielles sur les trois communes et dans le département, le comité a participé à différentes sorties en extérieur. Le méchoui de juin fait toujours recette.
Les membres sortants du bureau, Gérard Floret, Francis Gesmier, Micheline Martineau et Gérald Podevin étant candidats à leur reconduction, sont réélus.
Pour l’année 2019/2020, la galette, le 7 janvier, la cérémonie du 19 mars et l’assemblée générale du 6 octobre se dérouleront à Sambin.
L'AG close, les cartes d'adhérents pour l'année 2019/20 remises, un vin d'honneur est offert par la municipalité aux participants et leurs épouses présentes, avant que la majorité des participants se retrouve autour d’un repas convivial.