Une semaine de rentrée chargée pour le Club Jeux de Société du Foyer Rural
Le club de Jeux de Société du Foyer Rural a ouvert sa saison jeudi 18 septembre par son assemblée générale. Après quelques mots d’accueil, Daniel Guillot, président a laissé la parole à Ginette Couvreux, secrétaire, pour le bilan moral, puis Christiane Decluseau, pour le bilan financier, tous deux acceptés à l’unanimité. Les 75 adhérents, présents au deux tiers en moyenne sur les 38 jeudi après-midi de la saison, auront aussi participé au traditionnel concours de belote aidé au téléthon, au repas de cloture avec leurs conjoints du mois de juin. Les finances sont saines
Sans membre à renouveler sur le tiers sortant, l’assemblée accepte les nominations de Sylviane Reuillon et de deux sambinois Jean-Marie Buchet et Serge Laire au conseil d’administration.
En conclusion, Jean-Louis Berthault maire, se félicita de voir la bonne santé du club et son ouverture sur l’extérieur.
Samedi 21 septembre, pendant que beaucoup de monde s’appropriait les Journées du Patrimoine, 52 joueurs se retrouvaient au foyer rural pour le concours annuel de belote individuel et sans annonce, le douzième du nom.
Pour les lots, chaque participant en a un. Les premiers reçoivent des lots en numéraire: 60€ au premier, 40, 30 etc. Les joueurs viennent principalement du canton et quelques-uns d’un peu plus loin. L'organisation bien rodée du concours, la qualité des lots remis, la convivialité des organisateurs, permettent à tous de passer une bonne après-midi.
Ce sont quatre heures de jeux rythmés par les parties: quatre de 12 tours chacune avec changement de partenaire par tirage au sort entre elles. A la fin de chaque tour Jean-Paul affiche les résultats et le classement (merci Excel) sur écran pendant qu’à la buvette, Claudette, Odile et Ginette œuvrent.
Au final, c'est une habitante de Vallières-les-Grandes Denise Vineau qui avec 4925 points remporte le concours devant Claude Pézière avec 4793 points, puis Barberet Jean avec 4781 points. Il est à noter que tous trois sont membres du club de Pontlevoy.