Festival de Pontlevoy – Mercredi 31 juillet – La Harpe sur le devant de la scène.
Après deux masters-class piano, une pour le violoncelle et une de musique de chambre, le festival présentait la Harpe avec pour l’atelier, dirigé par Françoise de Maubus, harpiste au parcours international et professeur au CRR de Versailles, deux jeunes, avenir de l’instrument : Raphaël Thomas et Norma Mugnier.
Cette opération, qui est gratuite et c’était également le cas, cette année, pour le concert des deux jeunes artistes qui la suivait, voit la participation du public augmenter tous les ans avec une forte présence de jeunesse, ce qui encourage les organisateurs à persister.
Françoise de Maubus a présenté sa harpe, en a expliqué le fonctionnement avec des mots simples et avec démonstration. Puis chacun des jeunes, invités à se produire, a présenté le morceau qu’il avait travaillé, recevant les conseils, autant de fois que nécessaire, pour améliorer son jeu jusqu’à la satisfaction du maître du jour.
Au final les deux interprètes ont joué, en concert, les œuvres travaillées et à la réclame du public, quelques bis qu’ils apprécient particulièrement.