Actualités des associations

Vendredi 26 juillet – Festival de musique de Pontlevoy

C’est dans une ambiance rafraichie que c’est déroulée vendredi 26 juillet « La Nuit américaine » du Festival de Pontlevoy. Devant un public, ayant répondu aux propositions faites par François Chaplin, directeur artistique, Yves Henri, pianiste, Pierre Genisson, clarinette, et retour de la voix dans la manège, Magali Léger, soprane, ont présenté des compositions de Leonard Bernstein, Georges Gerschwin, Francis Poulenc et Hector Berlioz.

La quasi-totalité des œuvres jouées, que ce soit « Villanelle ou le spectre de la Rose », mélodies de Berlioz, « Summertimes ou I got Rhythm » de Georges Gerschwin, « I feel pretty ou Tonight » extraits de Wesr Side Story de Leonard Bernstein, sont bien connues du public des mélomanes, entraînant des salves d’applaudissements à chaque interprétation. Moment de respiration, Yves Henry, joue une de ses compositions, nocturne pour piano « La Note bleue », hommage à Frédéric Chopin, dont il préside le festival à Nohant.

 

Enfin, le brio des deux interprétes, Yves Henry et Pierre Genisson, dans la conclusion tant attendue, la transcription pour piano et clarinette de « Rhapsodie in Blue », tient en haleine le public jusqu’à sa dernière note.

Longtemps, dans la nuit installée, elles résonneront dans la tête des participants.