Actualités des associations

Une Fête Nationale populaire

Pour 2019 la municipalité a choisi de laisser la main aux associations. Quelques-unes ont répondu. Pontlevoy. Animation a préparé et posé les décorations qui colorent le parcours du défilé populaire. Il prépare et sert le repas d’avant feu d’artifice. Un vrai succès cette année avec plus de 150 repas servis. Le Comité des Fêtes, c’est une première à renouveler, dans le parc de la Belle-Etoile, a animé une heure durant le public en proposant jeux sportifs, jeux intellectuels anciens ou jeux d’adresse. Le club cyclo de la Pontilévienne a tenu les buvettes sur la par cet au foyer rural durant le repas.

Place de la Saulaie, vers 16h, les pontiléviens se réunissent autour des chars des associations qui vont défiler derrière la Bastille. Salle de la Saulaie, les ballons qui seront lancés au city-parc. Avant le départ du défilé le maire et les élus passent en revue le corps des sapeurs-pompiers de Pontlevoy Thenay.

Le défilé, sécurisé par les élus du village, sur un parcours dans les rues du village, se rend au foyer rural, avec quelques haltes, parc de la Belle Etoile pour jouer, sur le champ de foire où le groupe du Modern-Danse fait une démonstration de sa qualité.

Avant d’entrer dans le foyer, pour le verre de l’amitié offert par la municipalité, le maire rappelle les évènements en cours :

la sécurisation de la route de Bourré, attendus depuis si longtemps, est quasi terminée ; la route de Candé est en réfection ; le cabinet médical qui accueillera notre 3ème médecin début octobre, se termine également. Enfin des travaux pour accueillir les rotations des cars qui véhiculent les élèves des écoles de Pontlevoy et du lycée catholique qui entre dans l’abbaye en septembre 2019 sont en cours avenue Malingié.

Après le vin d’honneur, le dîner dansant est animé par DJ Steph.

Vers 22h30 la retraite aux flambeaux conduit en musique une troupe joyeuse d’enfants et leurs parents devant la façade de l'abbaye où le feu d'artifice en musique fut tiré en parfaite sécurité, avant que les plus dynamiques rejoignent de nouveau le foyer rural pour continuer la fête.