Actualités des associations

C’est un des partenaires du Festival, Monceau Assurances, qui, avec les organisateurs, lançait la saison 2018, dans le Manège de l’abbaye où après deux années dans l’église paroissiale revenait le festival. Réaménagé par les employés communaux et les bénévoles de l’association, la scène fleurie par les établissements Simier, Jean-Louis Berthault, maire, après avoir remercié la paroisse et l’évêché pour leur aide les années précédentes, rendit hommage à la SCI Gelduin, propriétaire des lieux pour leur prêt au Festival. Vincent Le Flohic, directeur du lycée catholique qui sera le principal occupant de l’abbaye, dès la rentrée 2019, en présentât les objectifs et redéfinit le sens de leur engagement. Jean-Marie Janssens, sénateur et conseiller départemental, complétât le temps des discours avant q’Hubert Armand, président lançât la 34ème saison.

Sur la scène le Trio Chausson pour un concert intitulé « Le Romantisme en Trio ». Ils ont proposé une programmation en deux parties autour d’œuvres de Chopin, « Introduction et polonaise brillante (transcription Boris de Larochelambert) » et « Trio opus 8 » et de Tchaikovsky avec le « Trio op.50 ».

Immense succès. Les applaudissements nourris emmènent les vedettes du soir à proposer un bis sur un thème austro-hongrois de joseph Haydn.

Pendant que le public se rend au verre de l’amitié proposé par Monceau-Assurances, le Trio dédicace ses CD et passent un long et convivial moment avec leurs admirateurs.

Cette saison 2019 semble bien née.