Lundi 1er juillet – Repas partagé de la Farandole de Familles rurales
La commune a la chance d'avoir, depuis très longtemps, cette structure, La Farandole, où peuvent être accueillis les enfants de 3 mois à 18 ans.
Nouveauté de 2019, l’équipe d’animation invitait les adhérents, les élus du village, lde la communauté de communes en charge de l’Enfance Jeunesse, les salariées départementales de Familles rurales en lien avec l’association pontilévienne, les familles et leurs enfants accueillis tout au long de l’année, à partager un moment de convivialité autour d’un repas partagé.
Sur ce temps tous ont partagé un moment d’échange différent du quotidien, dit au revoir aux enfants qui vont entrer au collège, et offert pour les plus jeunes un petit cadeau à leurs parents.
Bien entendu il y eu quelques discours. On retiendra quelques mots de la présidente de Familles Rurales de Pontlevoy, Martine Moreau : « Notre structure, Enfance Jeunesse, qui connaît toujours le même succès de fréquentation apporte à nos enfants joie, bonheur d’être et de grandir ensemble en toute sécurité. C’est la relation entre bénévoles et professionnels faite de travail objectif, d’écoute et de de respect qui a permis de faire grandir et prospérer cet accueil depuis des années. Nos relations avec la CAF, la municipalité, Jeunesse et Sports et maintenant la communauté de communes Val-de-Cher Controis, ont toujours été très positives.
Mais il est temps de penser à la relève. Nous la souhaitons en douceur et aimerions accueillir au sein de notre conseil quelques jeunes parents pour leur mettre le pied à l’étrier, afin de pouvoir nous retirer tranquillement en septembre 2020 ».
Et maintenant en route pour l’accueil de vacances.