Comme beaucoup de chœurs Achora, bien que domicilié à Pontlevoy, est composé de choristes issu de différentes localités du voisinage. Sylvie, l’une d’entre eux, viticultrice du domaine de la Girardière à Saint Aignan invitait jeudi 27 juin à tenir l’assemblée générale ordinaire de l’association dans son chai. Compte tenu du temps celle-ci s’est tenue en extérieur.
Conduite par sa présidente Brigitte Gasnières, tour-à-tour, bilans moral et financier, renouvellement du tiers sortant ont été adoptés à l’unanimité.
Sur le bilan moral, les trois trimestres annuels sont bien différenciés et marqués d’activités différentes. Le 1er et le 3ème voient le chœur en représentation : invitation de la Cantilène de Montrichard, 11 novembre pour la commune de Pontlevoy, rencontre de chorales à Magnac- Laval (Haute-Vienne), concert à la cathédrale de Blois avec Ars Nova et une chorale américaine. Le 2ème trimestre a été consacré à apprendre de nouveaux chants pour enrichir son répertoire.
Pour la saison 2019/2020 sont déjà en portefeuille l’interprétation, dans le cadre du Festival Vents d’automne de la communauté de communes Val de Cher Controis, du Stabat Mater de Karl Jenkins, une rencontre avec la chorale de Montlouis et la réception de la chorale de Coutances (Manche).
Au plan financier un léger déficit pour l’année mais qui n’obère pas la capacité financière de l’association.
Agnés Wauquiez et Catherine Coutaud ont été renouvelées au conseil d’administration.
Avant de clore l’assemblée générale la chef de chœur Raphael Terreau donne son analyse de la saison qui se conclut et avec les choristes analyse les moyens à mettre en œuvre pour encore s’améliorer.
Ceci fait tous se sont retrouvés autour d’un repas convivial.