Actualités des associations

23 juin – L’Intinetrail à Pontlevoy. Le reveil de l’endormie.

C’est la nouveauté de l’année proposée par Génération Trail Blois (GTB). Elle est unique en France. Elle est lancée à Pontlevoy et fera le tour du département année après année. Il s’agit de l’Itinetrail. A travers patrimoine, campagne, forêts, cours d’eau, coteaux, des coureurs à pieds découvrent en pratiquant le sport qu’ils aiment un territoire.

Pourquoi une première à Pontlevoy ?

Peut-être parce que le Président du GTB est résident de la commune. Probablement parce que le parcours proposé, en 10, 17 et 26 kms, dit sans difficulté, mais ce ne fut pas l’avis des participants, répondait à tous les critères du cahier des charges de la manifestation.

Et, faut-il aussi le noter, cet évènement marque le réveil de la belle endormie : l’abbaye de Pontlevoy. Fermée depuis août 2016, l’Itinétrail est la 1ère manifestation qui la voit rouverte au public. Merci à la SCI Gelduin de l’avoir permis.

Ils auront été 260 à prendre le départ de l’intérieur de l’abbaye, hommes et femmes ensemble : 60 sur le 26 kms, 100 sur les 10 et 17kms. Quelques natifs ou résidents de la commune ont participé. A noter la 4ème place sur 10kms de Thierry Rose.

Des ravitaillements étaient prévus au gué Rolland (deux gués sur le parcours) et à l’étang de Monthou-sur-Cher. La Pierre de Minuit, l’étang de Charenton, le château du Gué-péan. Encadrés, dès leur arrivée, suivis, ravitaillés sur le parcours, tous sont arrivés place de la Saulaie, où ils ont attendu les derniers avec la soixantaine de bénévoles réunis, à l’efficience remarquée par tous, la remise des récompenses, par la maire de la commune, aux premiers de chaque catégorie.

Quand aux résultats vous les retrouverez sur le site de l’association :

www.generationtrailblois.fr/