Depuis quelques dizaines d’années les associations Arc-en-Ciel et Visiteurs de Malades en Hôpital, avec les personnels de l’établissement, organisent le 3ème samedi de juin leur kermesse autour d’un repas rassemblant les résidents et leurs familles.
Parmi les invités avec leurs accompagnants, outre quelques pontiléviens et anciens travailleurs de l'Esat Saint Gilles, six venaient de l’hôpital de Saint Aignan et six de celui de Selles-sur-Cher.
Cette année ce sont presque 300 personnes qui, après avoir écouté les mots de bienvenue du directeur Philippe Sauboua, de Jean-Marie Janssens, sénateur, et de Karine Debuire qui s’occupe de la vie sociale, ont fait honneur au repas de gala préparé par leur cuisinier sur place : trio de saumon, cuisse de veau aux champignons, fromages, salade et tarte aux fraises.
Pendant le banquet un spectacle de chants était proposé par le duo « Phil et Laure ». Né il y a sept ans d'un coup de cœur artistique, leur duo s'est fait connaître par le bouche à oreille. Il sillonne aujourd'hui la région, aussi bien dans les collectivités que chez les particuliers. Leur spectacle était construit en quatre parties : chansons « Cabaret », Edith Piaf, chansons du monde, chansons orientales qui ont emmenées quelques soignants et résidents sur le devant de la scène pour danser.
Au moment du fromage des enveloppes, toutes gagnantes, étaient proposées aux participants, tandis qu’à l’entrée le PASA (Pole Activité) vendait diverses productions locales. Il est ici bon de préciser que tous les bénéfices vont aux associations bénévoles qui s’occupent des loisirs des résidents.
Au final après la présentation de l'équipe de cuisine et des salariés ayant permis la réussite de la manifestation, ce fut le temps des chansons des années 80.