Finales du Tournoi de tennis Open de TC Sud 41
C'est en présence d’un nombreux et enthousiaste public, que les finales du tournoi de TC Sud 41 se sont déroulées dans la salle de tennis intercommunale de Pontlevoy. Ce sixième tournoi, ouvert aux joueurs non classés et classés, a regroupé 140 inscrits : 38 femmes et 102 hommes représentant 29 clubs du Loir-et-Cher, de l’Indre-et-Loire et du Loiret. Les 161 matchs joués ont débuté le 23 mars pour ce conclure dimanche 7 avril. Le temps étant de la partie ils se sont déroulés sur les terrains de Pontlevoy, deux en extérieur et deux en salle couverte. Les communes de Thésée et des Montils qui ont accepté de prêter leurs gymnases pour permettre le bon déroulement de la compétition, sur les week ends du tournoi où les matchs sont très nombreux, n’ont reçu que trois matchs. La salle couverte de la Communauté de communes à Pontlevoy a tourné à plein, souvent jusqu’à fort tard, mobilisant les bénévoles de TC Sud 41 pour assurer aux compétiteurs une égalité des chances dans la meilleure ambiance possible. Il est à noter que le fair-play a été un des éléments majeurs de ce tournoi et on peut s’en féliciter. Sous le contrôle des deux juges arbitres du club, Christiane Barboux et Laurent Ojard, les finales du dimanche 8 avril, ont été arbitrées avec sur la chaise ou comme juge de ligne, Jennifer Maupu et Betty Desloges, aidées de membres du bureau , tous étant du club.
En deux sets gagnants, elles se sont déroulées en présence du président du CAM de Montrichard Val de cher, des responsables du TC Sud 41, et représentants de sponsors.
Pour les dames c'est Amandine Amary (5/6) de L'AAJB qui remporte le tournoi devant Kenza Mirghani (15/1) des Montils, par 6/1 et 6/0. Pour les hommes, Antoine Brucker (2/6) de Tours bat Célian Aragon (5/6) de l'AAJB par 6/3 et 6/1.
Une consolante a été organisée, jusqu'au classement 15/5. Chez les dames, la finale, où deux représentantes du TC Sud s'affrontaient, c'est Stéphanie Desloges (15/5) qui prend le dessus sur Véronique Poret (15/5). Chez les hommes, Gwendal Chefdor (30) l'emporte sur Pierre-Jean Augu (30).
A l'issue du tournoi, les finalistes ont reçus trophées et cadeaux, offerts par de nombreux sponsors, une trentaine environ et remis par les autorités présentes. De même que les responsables des clubs ayant accueilli des matchs et le club le plus représenté: Thésée avec 15 joueurs, après le TC Sud, ont été récompensés.
A l'année prochaine.
Texte: Christiane Barboux - Photos: TC Sud 41