Actualités des associations

Dimanche 24 mars –Salon des Artistes et Artisans de Pontlevoy Animations

 

Comme à son habitude depuis de très nombreuses années maintenant, Pontlevoy Animations offre dans le foyer rural la possibilité aux artistes et créateurs d’exposer leurs œuvres et leur travail. Cette année l’exposition est plus précoce et par hasard se déroule en même temps que le vide-grenier des parents d’élèves de l’école publique Malingié.

 

2019 est une très bonne année avec une trentaine d’exposants dont beaucoup de nouveaux.

 

Si les pontiléviens habituels et leurs nouveautés sont présents, Sandra fait des savons naturels sur place, Yves expose ses peintures tout comme le nouveau club de dessin du Foyer Rural, l’Atelier Thenaysien, Art Déco de Sambin qui détourne les objets en métal, de nouvelles découvertes sont proposées. Les bijoux avec démonstration de « J’ai des mots à vous dire », travail du cuir d »Hippocampe Cuir », chapeaux, boîtes décorées, travail du bois avec « La maison des oiseaux », les peintures décoratives de « l’atelier de Cécile », les meubles tapissé d’Assisoit-il », « Les petites ardoises d’André », « La maison des Oiseaux’ de Jean Fassot, qui de son le magasin en sortie du château de Cheverny exporte dans le monde en entier ses nichoirs, Frédéric Guignard de Vallières qui travaille l’osier, apportent de bien belles nouveautés.

 

Les bénévoles de l’association ont dessiné un parcours qui permet de ne pas créer de bouchon et une discussion tranquille entre chalands et créateurs.

 

Vers midi, Annick Delille, président de l’association, invite les personnes présentes au verre de l'amitié remerciant les exposants pour la qualité des œuvres et objets qu'ils offrent à la vision ou à l'achat du public. Hubert Armand, maire adjoint, Jean-Louis Berthault maire excusé, félicite les organisateurs et les exposants, soulignant que la concordance de l’exposition des artistes et artisans et du vide grenier permet une animation exceptionnelle dans le village et qu’il faudrait, peut-être , réfléchir à la renouveler l’an prochain.