Pour la collecte national des 8, 9 et 10 mars des Restos du Cœur, Marc Guffroy, nouveau responsable de l’équipe des bénévoles, ils sont dix-neuf, du secteur de Montrichard, pouvait compter sur un groupe de 42 personnes. Les membres du Maillon de Montrichard, les jeunes ados des structures enfance jeunesse de Montrichard et Pontlevoy les ont rejoints pour cette opération caritative qui dure depuis plus de 25 ans sur le territoire.
Aux heures d’ouverture, dans l’entrée des grandes et moyennes surfaces de Faverolles-sur-Cher et Montrichard, le samedi après-midi pour les jeunes à Pontlevoy, vêtu de leur gilet des « Restos du Cœur », ils ont sollicités les chalands venant faire leurs courses.
La campagne d’hiver s’est terminée le 7 mars dernier. Elle a permis d’aider 71 familles leur procurant 13 230 repas. C’est pour consolider ses réserves que la collecte était organisée. Elle doit aider à couvrir les besoins en alimentaire et hygiène des 29 familles qui vont être aidées jusqu’à l’hiver prochain. 3, 5 tonnes ont été récoltés, ce qui est très bien, nous dit Marc Guffroy.
A la question de savoir pourquoi il y a moins de familles aidées avant l’hiver, il nous rappelle que les critères d’obtention, basés sur les revenus, les dépenses, la composition de la famille, sont plus sévères pour cette période.
Avant de remercier tous les bénévoles qui ont participé à cette action il nous annonce la signature avec l’ACCM du Régent, le cinéma de Montrichard, d’une convention qui va permettre d’offrir 200 places de cinéma à 1€ sur l’année aux bénéficiaires des Restos du Cœur. Voilà une belle initiative.
Photos: Marie-Jo Leparrée