Actualités des associations

L’Eglise Saint-Pierre a accueilli, samedi 2 mars après-midi, l'Ensemble Improvisation pour un concert gratuit. Les deux artistes Natalia Ermakova, violoncelliste, et Éric Blin accordéoniste se sont produits devant une douzaine de personnes. La publicité tardive, qu’ils organisent eux-mêmes, en est vraisemblablement la cause.

L'ensemble Improvisation est un duo créé en 2003 dans la Sarthe qui s'appuie sur le répertoire populaire classique pour réinventer un répertoire personnel, agréable à écouter, inventif et festif. L'ensemble a créé l'association Musiques Originales de la Grande Europe et celle-ci n'est pas subventionnée.

En plus d'être un accordéoniste classique, Eric Blin est compositeur et arrangeur.

Natalia Ermakova fut

Première violoncelliste de l’Orchestre Symphonique du Théâtre Dramatique de Petrozavodsk (Capitale de la Carélie) puis de l’Orchestre Symphonique de l’Etat. Après avoir interprété toutes les plus grandes symphonies, réalisé pendant huit années des tournées en Allemagne, Finlande, France, Pologne et Suède au sein de l’ Orchestre, elle participa avec son mari à la fondation de l’Association « Musiques Originales de la Grande Europe ». Actuellement elle enseigne son art dans différentes Ecoles de musique Sarthoises et Mayennaises, l’occasion pour elle de construire de nouvelles pages musicales.

Ils ont donné un programme composé d’œuvres très grand public de musique classique : la Symphonie du nouveau Monde de Dvorak, l’Aria de Bach, les 4 Saisons de Vivaldi et la Marche de Radetzky de Johann Strauss pour conclure.