Actualités des associations

Dimanche 26 janvier 

 

Daniel Clément, président de la Pontilévienne, après un petit mot de bienvenue, donne la parole aux différents présidents des sections qui la composent pour qu'ils fassent profiter l’assemblée de leur parcours 2018 et de leurs projets 2019. Le cours de l'AG verra les bilans moral et financier votés à l’unanimité.

 

Bernard Maudhuizon, représente TC Sud 41, association adhérente à la Pontilévienne et au CAM de Montrichard. Avec 250 licenciés dont 154 prennent des cours, un nouveau professeur à temps plein le permet, et 40 scolaires le club enregistre des résultats très positifs. Une équipe est montée en championnat régional hiver et 6 autres équipes parcourent le département. En individuel le club aligne 37 joueurs classés en 3ème série et 3 en 2ème série. Outre les compétitions extérieures il a organisé en 2018 des tournois, interne, open, jeunes, vétérans, et de doubles déguisés pour le Téléthon. Une tournée d’été pour une vingtaine de jeunes a été organisée sur Saint-Gilles Croix-de-Vie. En 2019 sont en projet une Fête du Tennis les 8 et 15 juin ainsi que la création de TMC (Tournoi Multi Chances).

 

Jean-Claude Gagneux représente le club des cyclotouristes et ses 23 adhérents. En 2018 outre les randonnées départementales pour lesquelles il s’est classé second par ses participations ses cyclistes ont parcouru les routes des Landes, Hautes Alpes et Pas de Calais. Sur le territoire de Pontlevoy, 190 cyclo en juillet et 120 du club Sénior 41 en septembre ont été accueillis. En 2019 randonées locales et départementales, la 1ère place est visée, seront complétées de séjours à La Palmyre (Charente-Maritime), Saint Genies (Dordogne) et Vendes (Cantal).

Sophie Guilbaud, présidente de la section théâtre de jeunes, 20 comédiens dont la moitié « hors commune », annonce que pour les 10 ans du club elle recherche un spectacle où petits et grands pourront jouer ensemble. Pour ce faire un travail de création est en cours qui sera dévoilé lors des représentations les 27 et 28 avril.

Daniel présente l’année passée de la batterie-fanfare. Elle participe à toutes les fêtes républicaines, à Pontlevoy, mais aussi dans les communes environnantes, Thenay, Sambin et à Montrichard. La journée conviviale 2018 s'est déroulée sur Chissay-en Touraine et s’est terminée par un concert devant la mairie. Elle a participé à la Fête de la Musique, invité 3 ensembles du département pour son traditionnel repas-concert, a été elle-même invité à jouer sur Contres. En 2019, à l’invitation de la Confrérie de la Sardine elle devrait se rendre 2 jours à Saint-Gilles Croix-de-Vie.

Pour l’élection du 1/3 sortant au comité directeur Laurent Bigot et Céline Bodereau sont réélus.

 

Invité à prendre la parole, Jean-Louis Berthault, maire, a un mot pour chacune des sections qui participent du lien social dans la commune. Il remercie la batterie-fanfare qu’il a le plaisir de suivre avec une partie de la population lors des défilés patriotiques. Sans elle ces manifestations seraient bien plus tristes.

L'assemblée générale terminée, galettes, mandarines et cidre furent emmenés sur les tables pour le plus grand bonheur des adhérents présents.