Actualités des associations

Le club de Tennis dans le foyer rural sous la conduite de Bernard Maudhuizon, son président, a tenu son l’assemblée générale samedi.

Avec 212 licenciés, dont le taux de fidélisation est de 88%, et 38 scolaires il maintient son effectif. Ces adhérents proviennent d’une dizaine de villages du canton dont 69 de Pontlevoy, 46 de Montrichard, 15 de Thenay, 12 de Chissay, 10 de Vallières, etc. 158 d’entre eux profitent des cours donnés par leur nouveau professeur Mathieu Heyndricks. Une vingtaine de créneaux de cours est proposée pour 24h30 par semaine.

                          

Disposant de 6 courts, 4 en extérieur dont 2 à Montrichard et de la salle couverte, rue de Paradis,

Le club a organisé 4 tournois cette année : un pour jeunes avec 51 inscrits, un interne avec 45 inscrits, le tournoi open adulte en avril pour 124 inscrits, enfin un vétéran pour 78 inscrits. La convivialité qui y règne est saluée par tous les compétiteurs.

Pour ce qui concerne les équipes le club dispose de 2 équipes vétérans en homme et femme, de 5 pour les hommes et 2 pour les femmes pour la saison d’hiver, de 5 pour les hommes et 3 pour les femmes pour la saison d’été. 7 d’entre elles ont obtenu la première place de leur championnat.

Le niveau général des compétiteurs du club monte. L’équipe première homme ayant des classements suffisants a été invitée à jouer en régional.

                                                                     Mathieu Heyndrickx le nouveau professeur du club

Il faut aussi noter les animations diverses du club, tournoi déguisé en faveur du Téléthon, la réalisation de cycle de formation au tennis dans quatre écoles et un IME (Institut Médico Educatif), l’organisation du championnat régionale Beach-Tennis sur le site de la Plage à Montrichard et enfin le séjour d’été à Saint-Gilles Croix de Vie pour 20 jeunes compétiteurs soumis à plusieurs tournois durant la semaine.

Après le vote à l’unanimité du bilan moral, Jean-Louis Fidric, trésorier, présente le bilan financier, lui aussi voté à l’unanimité, qui dégage un léger bénéfice versé dans le report à nouveau.

Au renouvellement du tiers sortant, Christiane Barboux, Véronique Poret, Jean-Louis Fidric et Bernard Maudhuizon, sont réélus à l’unanimité. On ne change pas une équipe qui gagne !

Avant le verre de l’amitié les projets de l’année 2018/2019 sont présentés.  et pour le futur...

                                                                                              C'est l'avenir du Club

Outre le maintien de l’existant, trois axes de développement sont développés : augmenter les animations avec le professeur maintenant à temps plein ; développer le niveau sportif des compétiteurs avec un suivi des compétitions, la création de tournois multi chances (TMC), la recherche d’un éventuel service civique ; structurer et développer l’esprit club par la création, de commissions, de tournois amicaux, de recherches de motivation pour développer le bénévolat, etc.