Le docteur Pierre DORION communique:
Chères Patientes, Chers Patients,
Le Docteur Catherine PLOMMET va donc commencer son activité le vendredi 02 novembre 2018 et c’est avec une grande joie que nous allons commencer à travailler tous les deux !!!
Plusieurs points pour les semaines à venir :
- pour des raisons administratives, son installation « officielle » aux yeux de la Sécurité sociale ne prendra effet qu’à compter du 02 janvier 2019 (temps de traitement de son dossier) : elle ne pourra donc commencer les inscriptions en tant que médecin traitant qu’à compter de cette date.
Jusqu au 02 janvier 2019 donc, elle travaillera à temps plein, pour vous, mais les ordonnances seront encore sous mon nom, donc ne vous en étonnez pas (c’était soit cette solution, soit ne la faire commencer à travailler que le 02 janvier prochain…)
- hormis les 86 patients du Dr BARBIER que j’ai repris sous mon nom et à qui je l’ai CLAIREMENT notifié, je demande donc à TOUS les patientes et patients du Dr BARBIER de prendre RDV désormais avec elle pour l’avenir, S’IL VOUS PLAÎT, merci.
- concernant les horaires de travail du Dr PLAUMET, ce ne sera pour le moment que sur RDV dans un premier temps: le temps pour elle de prendre ses marques. Elle travaillera les lundi, mardi, jeudi et vendredi (repos le mercredi) et un samedi matin sur deux.
Je verrai avec elle DANS UN SECOND TEMPS pour réintroduire au moins le créneau de consultations libres du lundi après-midi.
- concernant les visites à domicile : ma collègue n’en fera que quelques unes, je verrai avec elle pour le partage de certains dossiers car j’ai du mal à m’en sortir.
Pour info : une visite à domicile faite ce sont deux consultations en moins faites en terme de temps médical. Donc merci de continuer à nous aider en amenant vos aînés au cabinet.
- le Dr Philippe BONNICHON viendra au cours des prochains mois nous donner un coup de main en travaillant régulièrement des mercredis matins et des samedis matins pour nous aider en pic d’épidémie et nous libérer au Dr PLAUMET et à moi-même un à deux samedis par mois. Merci de lui faire bon accueil.
- après une première période d’adaptation pour ma collègue, nous relancerons rapidement le projet de maison médicale et je me remettrai à la recherche d’un/d’une troisième médecin car pour moi l’avenir médical pérenne de la commune ne se fera qu’avec trois médecins.
Avec cette fin de traversée du désert, je souhaite également :
- remercier Corinne, qui aura été mon bouclier, mon ange-gardien durant ces sept mois de disette où j’ai songé plusieurs fois à tout arrêter.
Car malheureusement un nombre non négligeable de personnes n’ont toujours pas compris et ne comprendront jamais que tout seul je ne pouvais pas faire le travail de deux et que si je suis là avec vous, c’est pour essayer de vous aider mais en aucun cas je ne suis un prestataire de service qui doit s’exécuter contre le montant de la consultation.
- remercier Nathalie pour le ménage, car un cabinet tout propre le matin c’est important pour bien s’y sentir.
- remercier les infirmières, pour avoir avoir été mes yeux et mes oreilles et d’une aide précieuse quand je manquais de temps.
- remercier mes patientes et mes patients, pour avoir été compréhensifs, pour m’avoir ménagé, pour m’avoir soutenu. Un grand merci à vous. Je n’oublierai pas.
- remercier la Mairie et son équipe, pour le soutien moral et financier et pour l’aide à venir dans la réalisation de notre projet de maison médicale.
Le 30 octobre 2018,