Actualités des associations

Vendredi 12 octobre – AG du Comité des Fêtes

C’est salle de la Saulaie que Frédérique Jollivet, présidente, a ouvert l’assemblée générale de l’association. Les bilans moral et financier, présentés avec beaucoup de précisions et commentaires, les propositions d’activités pour la saison 2019, ont tous été acceptés à l’unanimité par les membres présents.

Pour ce qui concerne 2018, de sa première véritable année de fonctionnement la nouvelle équipe du Comité des Fêtes, tire quelques enseignements à mettre en œuvre pour 2019.

Sur les ateliers de la Bataille le comité maintient l’atelier « Costumes et accessoires » et « Danses Renaissance ». L’atelier « Escrime ancienne » est mis en sommeil. L’idée du banquet reste et pourrait être proposé lorsque son équilibre financier pourra être assuré.

La coopération avec la compagnie théâtrale « La Compagnie des Sans Nom », de la Croix-en-Touraine, continue. Le succès de la pièce « Ça sent le sapin » appelle à renouveler une programmation sur la commune. Ce sera le 30 mars avec une pièce, comique cela va de soi, écrite par les comédiens de la troupe.

En 2018 la première manifestation « La Tête et les Jambes » a réuni sur deux lieux, les terrains de sport du lycée catholique et le foyer rural, 18 associations, de diverses communes du territoire, qui ont présenté leurs activités sportives et culturelles. Parmi elles les pratiques handisports étaient valorisées. Devant les nombreux retours positifs des associations, des élus, du public qui aurait pu être plus nombreux, devant la réussite du concours proposé, l’association en propose une deuxième édition. Elle se déroulera plus tôt, le week-end des 11 et 12 mai. Le samedi au foyer rural et le dimanche sur les terrains de sports du lycée. Pour ce qui concerne les repas ils se feront sur réservation.

Parmi les autres évènements déjà programmé une innovation pour Carnaval le 2 février avec un karaoké dansant déguisé au foyer rural, l’après-midi pour les enfants et le soir pour tous.

Pour exécuter ce programme très chargé et ambitieux la présidente a souhaité renforcer le conseil d’administration. Emmanuel Bertrand, Laurent Bourdin, Aurélien Da Silva, Henry et Ginette Marty, François Pasquet, y ont été élus.

Après l’élection du Bureau, Frédérique Jollivet présidente, Aurélien Da Silva vice-président, Jessica Delage secrétaire, Ginette Marty secrétaire adjointe, Loïc Jollivet trésorier, le verre de l’amitié a conclu l’assemblée.