Actualités des associations

Vendredi 5 octobre – Le Collège British accueille des collégiens hollandais.

Depuis 2006 le collège de Sambin accueille des élèves d’un lycée-collège hollandais : St-Odelphus de Tilburg. TIlburg est une ville du Braban septentrional, le sud des Pays-Bas, frontalier de la Belgique, d’environ 250 000 habitants.

Avant de commencer leur semaine française ils ont été accueillis par Vincent Le Flohic, directeur du lyucée-collège et Hubert Armand, maire adjoint.

Cette année, encadrés par leur professeur de français, Wouter van Beysterveld, les 29 collégiennes et collégiens vont passer une semaine du 4 au 11 octobre au British collège installé à Pontlevoy, dans les locaux de la Belle Etoile, avec 90 collégiens français.

Logés dans des familles de Pontlevoy, Sambin et du territoire proche, outre les cours, intellectuels et sportifs, donnés dans l’environnement anglais du British collège, ils vont pouvoir découvrir quelques merveilles de nos contrées : le château de Cheverny, la ville de Tours, une croisière sur le Cher et les caves Monmousseau.

Un moment amusant sera celui où ils déjeuneront dans la salle du restaurant du lycée. Nouveauté pour eux dont les horaires sont aménagés différemment pour leurs études secondaires : ils grignotent en fin de matinée avant de prendre un repas plus solide, vers la fin de l’après-midi.

Ce sera, n’en doutons pas, une belle semaine de partage, de celle que le lycée-collège de Pontlevoy encourage.